Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vie ! Les confettis !
21 janvier 2008

Douceurs

douc1

On pourra dater, sans hésiter, l'initiation de Loulou au délice des bonbons. C'était à La Rochelle, pendant les vacances de la Toussaint. Les grandes cousines piochaient dans les boites de gélifiés bourrés de colorants et les sachets de Michoko. J'avais choisi de ne pas interdire et la tête de quelques oursons avaient été "dégustées". Par chance, ou par bon goût, elle n'en avait pas réclamé trop souvent et à notre retour à la maison il n'en avait plus été question. J'attendais la demande, ma petite "29 mois" se contentant de chocolat noir et de quelques pâtes de fruits.

Puis à Noël, P'tite Loulou avait trouvé dans son soulier un sachet de niniches et des petits Jésus de sucre rose, ouvrant tout grand la porte à un peu plus de gourmandise. Désormais, sucettes et rubans de guimauve, sans faire partie du quotidien, ravissent le palais. Et me replongent dans mes souvenirs d'enfance ; venez, venez à moi neggus et roudoudous alors tant aimés. Mais où donc les trouver ?

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Raaa génial ce présentoir pierrot gourmand ! <br /> Mais dur-dur de trouver les sucettes pierrot qui vont avec ! Chuppa-choups a presuqe tout raflé !
L
on déterre bien les légumes d'antan, les saveurs oubliées, les lessives d'autrefois et les conseils de grand-mère... tu devrais les retrouver sans soucis...
La vie ! Les confettis !
Publicité
Archives
Catégories
Publicité