Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vie ! Les confettis !
24 janvier 2008

Qu'as tu aimé faire aujourd'hui ?

vais-je demander à Loulou lorsque nous quitterons la crèche tout à l'heure, main dans la main, parce que le compte-rendu de la puéricultrice est le plus souvent factuel, me laissant sur ma faim.

Qu'as tu aimé faire aujourd'hui ? Une activité, un moment t'a t'il particulièrement plu ? la question amène, certains soirs, une vague réponse ou pas de réponse du tout et puis, parfois, éclate un enthousiaste "les gomettes !" ; "les marionnettes !" sur lequel je pose des questions avant de rebondir ... pour parler d'une chose que j'ai particulièrement aimée ce jour-là. Car oui, c'est un moment partagé, qui au début m'a valu quelques difficultés. Il m'a fallu être attentive à ces petits instants parfois bien fugaces mais qui, si on y prête attention, font le sel du quotidien. Hier, c'était une difficulté rondement dépassée au travail, avec un client habituellement limite hargneux, et puis il y a eu le soleil couchant, et ce rose fluo sur un bleu s'assombrissant, à la sortie du métro. Et oui, elle a été difficile à établir, au début, la (petite pour le moment) liste de ce qui fait du bien et ça m'a paru fou. L'exercice est désormais plus facile : des jacinthes embaumant sur le chemin du retour, quelques bulbes emportés à la maison ; des chaussons enfilés enfin toute seule et la satisfaction se lisant sur son petit visage rond ...

Et voilà l'ambition d'amener Loulou à prêter attention aux petites et plus grandes choses qui font que la vie c'est bien joli aussi.

gravure

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Oui, moi aussi je pose cette question tous les soirs... mais jamais vraiment de réponse ou bien alors un petit peinture ou marionnettes aussi sortent mais rien, rien, rien ne laisse supposer que ces activités ont été proposées ce jour-là... <br /> Dans notre crèche, nous avons la chance d'avoir des listes de leurs activités et de leur participation... Alors, le soir, obligatoirement, on jette un petit coup d'oeil à la dite liste, ce qui permet d'orienter les questions... <br /> Kisses à vous!
La vie ! Les confettis !
Publicité
Archives
Catégories
Publicité