28 février 2008

Night, night

Une longue journée, une très courte sieste, une petite fille qui traîne des pieds au sortir de la crèche. Les lumières douces de la maison cocon, une soupe qui mijote tranquilement, des câlins avec le doudou retrouvé. Un pyjama en pilou enfilé, bien douillet, l'odeur de la lavande. Un dîner qui traîne un peu et les effluves du banana bread dont on dégustera une tranche encore un peu chaude du four. Des bras de maman, une histoire contée, et au lit petit nid. Bonne nuit !
Posté par Loulouandco à 21:23 - Commentaires [2] - Permalien [#]

27 février 2008

Petit inventaire à la Prévert

Une parka qui avait bien besoin d'un passage en machine, le sentiment que ces poches là, elles ont un p'tit côté renflé qui mériterait qu'on s'y arrête. D'où il ressort ce petit inventaire : un canard, un wee bébé, un coquillage, des pansements (japonais trouvés chez Bon**n et dont je me demandais bien où ils étaient passés), une pince à cheveux, un cracker poisson (celui entier, je vous fais grâce des miettes collées au fond de la poche). Des petits trésors à remettre en place, ni vu ni connu, dès que le manteau est sec.
Posté par Loulouandco à 21:39 - Commentaires [2] - Permalien [#]
27 février 2008

Petite collection

Voici donc une partie de notre collection destinée à la décoration de la chambre de Loulou. Remportées sur Eb*y, souvent par lot, nous dédions celles en moins bon état ou aux habits plus défraîchis au jeu.
Posté par Loulouandco à 09:08 - Commentaires [0] - Permalien [#]
26 février 2008

Addicted

(y'a qu'à cliquer sur la photo pour avoir accès à l'annonce) Ces petites poupées en bois, j'en suis devenue fana au cours d'une recherche sur le site E**y US. Je complète la collection de Loulou au fur et à mesure. Hélas, les prix ont flambé ces derniers temps pour les jolies pièces. Et c'est bien dommage.
Posté par Loulouandco à 09:09 - Commentaires [3] - Permalien [#]
25 février 2008

Un samedi finalement sous le soleil

C'est sous un ciel bas et gris, samedi matin, que nos pas nous ont menés vers le jardin du Luxembourg où nous allions voir "les trois petits cochons". Le papa de Loulou s'était joint à nous, une première très appréciée. Le spectacle de marionnettes a fait "un petit peu peur" mais ce fut une bonne matinée (n'oublions pas deux p'tits tours de manège, faut ce qu'il faut). Du coup, il nous a fallu nous dépêcher pour retrouver toute la famille qui fêtait l'anniversaire d'oncle P. Comme souvent, lorsqu'on... [Lire la suite]
Posté par Loulouandco à 09:23 - Commentaires [2] - Permalien [#]
21 février 2008

Réalisé à quatre mains

et dégusté itou au petit déjeuner, le banana bread à tomber moi, je dis "la journée commence bien" même si la grippe a sévi et que nos activités en sont un peu réduites. Bouh !
Posté par Loulouandco à 09:15 - Commentaires [0] - Permalien [#]

19 février 2008

Ces soirs là

pas de petit plat maison pris à table mais un dîner tout facile à préparer (des ravioles du Dauphiné) et dégusté ... devant un film (gros succès pour Winnie l'Ourson en ce moment) parce que les règles, les principes c'est bien ... et c'est bien aussi de les oublier de temps en temps.
Posté par Loulouandco à 09:21 - Commentaires [1] - Permalien [#]
12 février 2008

Loulou aime les légumes. Tous !

Eplucher carottes, panais et pommes de terre :: Tailler les légumes en gros cubes :: Les installer à l'aise dans un grand plat allant au four :: Arroser d'huile d'olive, de miel liquide :: Parsemer de thym : Recouvrir le plat d'un alu (veiller à ce que ce soit bien hermétique) : Enfourner 20 à 30 mns (th 6) :: Oter l'alu, retourner l'ensemble, puis remettre au four 20 à 30 mns (cette fois ci sans recouvrir le plat) :: Des légumes rôtis, confits comme ça, ça ravit !
Posté par Loulouandco à 09:40 - Commentaires [0] - Permalien [#]
11 février 2008

Soleil et cône glacé ?

Euh non pas encore. Il faisait vraiment trop frais hier matin au jardin. Par contre, un temps parfait pour faire des bulles de savon et l'envie dss copains.
Posté par Loulouandco à 09:07 - Commentaires [0] - Permalien [#]
10 février 2008

Future école

Samedi matin, un rendez-vous d'importance pour Loulou puisque nous rencontrions la directrice de l'école dans laquelle elle fera son entrée en maternelle en septembre prochain. Un rendez-vous bien agréable, une bonne première impression et une petite fille qui réclame en boucle, depuis, son cartable. Reste plus qu'à y trouver là une motivation pour passer au "sans couche". A suivre. Un déjeuner chez papi, qui habite tout près, en compagnie de tonton Pierre, après quelques instants au soleil au petit square du coin... [Lire la suite]
Posté par Loulouandco à 05:04 - Commentaires [1] - Permalien [#]