Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vie ! Les confettis !
19 mars 2008

Confrontation, fatigue, opposition ne font pas bon ménage

Nous traversons une période de forte houle.

Loulou, sans que j'en comprenne toujours le mécanisme, part en vrille ponctuellement.

En ce moment, cela arrive régulièrement au bas de l'escalier de notre immeuble.

Hier soir, Loulou annonce qu'elle va monter toute seule. Intérieurement, je me réjouis ; chouette on ne va pas passer la soirée dans la cage d'escalier. Se tenant aux barreaux de la rambarde, elle monte quatre marches ... pour les redescendre aussitôt et s'amuser avec le bouton poussoir de la porte interphone. Voix ferme pour lui demander d'arrêter, de monter car doudou l'attend là haut, j'ai le dîner à préparer (tu sais, les bonnes petites pâtes hein ma loulou), rien n'y fait.

Alors je hausse le ton. Et ma Loulou, en signe de protestation, s'allonge par terre et c'est parti pour un vrai numéro d'acrobaties au sol.

Et je suis lasse. Et j'attends que ça passe.

Et ça finit par passer.

Loulou, après une énième exhortation ("Allez, on y va, chérie") se met en route.

Monte quelques marches.

Je monte juste derrière elle. Elle se retourne, me plaque deux/trois bisous sur la joue avec un sourire câlin.

Fin de l'épisode.

mosaic3313201

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Ah là là oui ! je me souviens de Daphné surtout hurlant comme une damnée!( je prenais toujours l'air ahurie genre "il est où le monstre qui te fais hurler là...et je faisais semblant de chercher le monstre COLERE" avec elle ça marchait elle finissait pas chercher aussi. A la maison je lui donnais un coussin spécial COLERE pour taper sur la colère et pour faire un câlin après, pour qu'elle s'arrête, ça marchait bien aussi, elle revenait me dire que c'était fini 5 mms après, que la colère était partie ( elle n'a jamais fait ça avec son père)! Je n'ai jamais cédé mais j'ai eu un début d'ulcère!lol!<br /> Alors plein de gros bisous et de soutien car c'est très PENIBLE!
T
Ben voilà...<br /> Solidarité, solidarité!<br /> Ma KS ne se roule pas par terre, mais c'est la confrontation constante... suivie de pardons bien mouillés. <br /> Moi, je lui demande lorsqu'elle se braque si elle est heureuse de nous voir nous disputer, et souvent, cela permet de désamorcer une crise... mais c'est usant, surtout après une journée de travail par forcément funky...<br /> Mais depuis quelques semaines, j'ai décidé de ne plus céder mais de ne pas crier... Tout en douceur, mais cela réclame beaucoup de mon côté, notamment de la patience (ce que j'ai en très petite quantité!)...<br /> Courage à toutes les deux!<br /> kisses
La vie ! Les confettis !
Publicité
Archives
Catégories
Publicité