Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vie ! Les confettis !
16 décembre 2008

Spectacle de chants

J'attendais ce jour avec impatience. Loulou ne marquait aucune curiosité ni crainte. Jamais encore soumise aux feux des projecteurs, c'est plutôt à l'aise que je l'ai retrouvée, à 18h, dans sa classe où elle se préparait ainsi que ses copains.

Après un bisou rapide et la promesse de se retrouver aussitôt le spectacle fini, je me suis rendue à l'entrée du préau où de nombreux parents attendaient déjà l'ouverture des portes, ayant tous en main les petits programmes décorés par les enfants.

Avec un peu de retard, le directeur d'école a ouvert les portes et, tels des gamins, les parents se sont pressés afin de gagner les meilleures places, juste devant. J'étais, par chance, en bout de la première lignée, prête, l'appareil dans la poche du manteau.

Après le traditionnel discours du directeur, les enfants ont fait leur entrée, accompagnés des maîtresses. Et, intérieurement, je me suis mise à râler. Au lieu de profiter de ce joli moment, beaucoup commençaient à mitrailler, s'avançant légèrement, sans se soucier des autres parents. Des indélicats, en somme, avec lesquels il a fallu faire tout au long des chants, au gré de leurs envies.

Loulou était à l'autre bout de la rangée des enfants de la petite section. Elle m'a vue et j'ai pu quand même l'apercevoir, très à l'aise, chantonnant et mimant.

Le spectacle était ravissant, tout simplement, et les enfants furent chaudement applaudi.

Par chance, le papi de Loulou, mieux placé même si plus loin derrière, a pu la filmer un bon petit moment. Un petit film à savourer, dans quelque temps, par un après-midi pluvieux de week-end, afin de se replonger dans ces plaisirs qui mènent doucement à la Noël.

mosaic9046302

Publicité
Publicité
Commentaires
La vie ! Les confettis !
Publicité
Archives
Catégories
Publicité