Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vie ! Les confettis !
13 juin 2009

Fête d'école

:: Five senses saturday ::

Vu : Loulou, les yeux brillants, s'en donnant à coeur joie sur scène ; les copains revêtus de leur beau tee-shirt sur lesquels ils travaillaient depuis des semaines en classe ; les lampions roses ou oranges, les guirlandes, le lancé de confettis sur la cour du haut de l'école : les sacs multicolores de la pêche à la ligne et les petits joujoux précieusement collectés ;

PICT3081

Entendu : cette chanson tirée du Roi Lion chantée par nos petits ; l'émotion du papa de Loulou et des parents autour de moi : des noms de parents ou de visiteurs dignes de Gala murmurés (et moi, épatée, je n'avais rien remarqué) ; un court mais beau moment de répétition d'un concert d'orgues dans notre église, en fin d'après-midi ;

PICT3092

(après l'effort, le réconfort. Après tout, nous sommes samedi, les bonbons sont permis)

Goûté : les accras préparés par le papa du petit S. ; les pasteis de Nata de la maman de F. ; une délicieuse tourte aux épinards ; de la crème glacée à la vanille, partagée avec des copains d'école, sur un banc du jardin au goûter ;

PICT3095

Senti : le parfum du sucre qui chauffe au stand de barbapapa ; du bout de la langue les bulles d'une eau pétillante très fraîche bue en plein soleil ;

Touché : des boucles brunes et blondes auxquelles il fallait attacher des noeuds de papier crépon juste avant d'entrer en scène ; la main de Loulou dans la mienne quand nous nous sommes retrouvées au sein d'une marée d'enfants excités à la fin du spectacle ;

PICT3070

:: Une bien belle journée ::      

Publicité
Publicité
Commentaires
L
@ Tiphaine : Loulou est en école publique. Une bonne école a priori. Par contre, la maîtresse est plutôt gloups.<br /> J'avais été enrolée aussi par une maman du BPE pour vendre un livre de cuisine auquel tous les parents ont contribué et puis ... elles étaient en nombre suffisant, alors j'ai eu quartier libre :)<br /> J'espère que vous aurez beau temps samedi et que tu te régaleras comme nous.
T
Quel récit... j'en suis émue...<br /> Et cette fête... Nous l'attendons ici de pieds fermes (c'est samedi) car il y a tant à faire (oui, je n'ai rien trouvé de meiux que de me mettre dans le comité des fêts... ben oui)... C'est une première, hein, c'est important!!! Mais dis-moi, pour Loulou, c'est une école publique ou privée??? <br /> Quel ange ta Loulou... et quelle robe!!!!<br /> Milles kisses pour ces précieux souvenirs à garder bien au chaud...
La vie ! Les confettis !
Publicité
Archives
Catégories
Publicité