Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vie ! Les confettis !
31 juillet 2009

Un mois de centre de loisirs

Elle glisse sa petite main dans la mienne et de l'autre, elle serre son doudou contre elle. 15 à 20 minutes de marche avant d'atteindre le centre de loisirs pendant lesquelles elle égrène le noms des copains qui habitent sur le trajet, je lui détaille la façade d'un petit immeuble en cours de restauration (thème de la chasse), elle sautille à mes côtés ou se laisse traîner à ma suite.

Arrivées au centre, il y a le rituel du câlin, du p'tit dessin que j'emporte au bureau. Je n'ai pas l'oeil rivé à l'horloge mais je sais que j'ai 7/8 minutes à lui consacrer avant le bus de 8h33. Pas beaucoup. Mais je lui donne toute mon attention, je glisse précieusement la feuille qu'elle me tend dans mon sac. Et puis avant de se quitter, je glisse la promesse d'une chose que l'on fera lorsqu'on se retrouvera en fin d'après-midi.

Hier, c'était celle de s'arrêter à la boulangerie, sur le chemin du retour, pour s'offrir une glace à l'eau. Aujourd'hui, celle de pique-niquer au jardin si il faisait toujours beau. 

PICT3419

Encore deux ou trois jours de centre la semaine prochaine puis le retour de son papi avec lequel Loulou passera la fin de la semaine. Et puis, enfin, le départ samedi en huit. Et la promesse d'en profiter à fond, de savourer chaque instant de ces vacances tant attendues. Pas de listes dressées, rien de programmé, pas de recherche sur le net afin d'organiser, de prévoir. Un nouveau coin de la côte atlantique à découvrir. On est prêts.

PICT3412

PICT3421

Publicité
Publicité
Commentaires
A
C'est vrai que plus personne ne part juste comme ça à l'aventure...
La vie ! Les confettis !
Publicité
Archives
Catégories
Publicité