Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vie ! Les confettis !
2 août 2009

Touristes dans notre ville

Loulou a reçu, pour son anniversaire, un livre sur l'univers de la piraterie. Livre qu'elle regarde souvent et qu'elle me demande de lui lire un soir sur trois. Aujourd'hui, nous lui avons proposé d'aller au Musée de la Marine voir des maquettes de bateau.

PICT3432__2_

On a un peu brodé, faut bien l'admettre. Un bateau de 70 canons devenait le brigantin de Barbe Rousse, une jonque celle de Monsieur et Madame Ching. Le scaphandrier avait permis la découverte du trésor de Calico Jack.

Trois quarts d'heure à s'intéresser à ce monde qui ne nous est pas trop familier, à s'arrêter sur nombre de détails : les clous de si différentes tailles et les outils utilisés pour la fabrication de ces navires, de magnifiques poissons dorés ornant les rames du canot impérial de Napoléon Ier, la fumée des canons dans des scènes de batailles navales.

PICT3440

Chacun visite à son rythme même si, en général, on sait qu'avec Loulou, il ne faut pas s'attarder. Pas de miracle, au bout d'une demi-heure, même si elle est intéressée, elle nous demande à sortir. Mais bon, on est ravis qu'elle nous suive dans ce qu'on lui propose. Et je pense que le souvenir de ces navires va accompagner Loulou dans ses lectures pendant un moment.

PICT3448

En regagnant le Champs de Mars, le papa de Loulou a remarqué ce drôle de véhicule sur lequel on serait bien partis en ballade. Plutôt étonnant, non ?

PICT3455

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Mais Loulou, les pirates, c'est des trucs de garçon! Non, je plaisante, tu as raison de t'interesser! Moi, je me fais une culture piratesque avec mon Loulou à moi!
E
Très étonnant ce véhicule,mais pas surprennent à Paris on voit de tout.
A
Je l'aime bien ce musée. C'est le tout premier dont j'ai gardé le souvenir.
La vie ! Les confettis !
Publicité
Archives
Catégories
Publicité