Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vie ! Les confettis !
31 août 2009

Vacances IV - "Gastronomie"

Quelques aventures culinaires pour Loulou, ce mois d'août.

Alors que depuis plusieurs semaines, cette dernière est entrée dans une phase "j'aime pas", "j'ai pas faim" etc ... Loulou a accepté de goûter, et aimé, des moules, du bar, du maigre, une andouillette lors d'un barbecue, entre autres.

PICT3243

Une petite victoire.

Comme je ne veux pas que nos repas ressemblent à un champ de bataille, je demande à Loulou de manger un peu de tout. Pas tout ce qui est dans l'assiette mais quelques bouchées. Elle sait que lorsque nous avons fini, je débarrasse et également son assiette même si elle n'y a pas touché (ça n'arrive jamais, finalement). On doit hausser le ton, souvent. Et puis, il y a la menace ultime. Rajouter un mauvais point dans un pot de confiture recyclé pour l'occasion. Loulou sait qu'au bout de 10 mauvais points, il y aura une grosse punition.

On se sert de la menace en dernier recours, et ça, ça marche à tous les coups.

C'est pénible et j'espère que ça n'est qu'une phase. Qui passera.

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Ici aussi un arsenal de trucs pour arriver à nos fins... je pourrais en faire une dissertation! Mais, en principe, cela marche... Quoiqu'il faille sans cesse donner de la voix et gronder...<br /> Nous n'essayons rien d'aussi exentrique, mais à chaque fois quer nous mangeons quelque chose, nous essayons de faire goûter les filles... Juste goûter, et plus si affinités. Mais ce qu'il y a danbs l'assiette doit se retrouver dans le ventre! Facile l'éducation gastronomique!<br /> Bonne rentrée à Loulou, on pensera à elle demain matin. J'espère qu'elle va mieux et qu'elle est prête pour une rentrée sur les chapeaux de roue!<br /> Kisses
La vie ! Les confettis !
Publicité
Archives
Catégories
Publicité