Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vie ! Les confettis !
27 septembre 2009

Transmettre

Dès l'âge de 11 ans, je me suis trouvée, de temps en temps, aux aurores, avec un cousin antiquaire au "cul du camion" et j'ai un souvenir très précis de mes premiers achats de broc. J'ai encore en ma possession la presque totalité des petits objets chinés à l'époque : des petits pots et assiettes de Longwy, décorés de rondes d'enfants, une dînette HB de Quimper, un petit vase des années 5O, une fleur en soie, venant d'un fond de mercerie, un petit verre émaillé, etc.

Alors je souris lorsque je vois Loulou à la recherche de trésors dans les vide-greniers. C'était le deuxième que nous faisions à Paris en quinze jours. Celui de ce matin nous avait été signalé par la maman de KS qui y tenait un stand.

PICT3476

Nous avons pu agrandir notre stock de jeux de société, de pirates playm*bil, d'animaux de la ferme et de livres.

La matinée a filé à vive allure, les yeux rivés sur les stands ou le dos courbé sur des caisses. MaBelle nous a rejointes ainsi que le parrain de Loulou et notre joyeuse bande a fini rue des Rosiers chez l'As du Falafel pour le déjeuner.

PICT3492

Il nous fallait au moins ça pour reprendre des forces et affronter le retour à la maison, les bras chargés, en passant par les Tuileries.

PICT3472

D'ailleurs, le retour aussi a été très joyeux !

Publicité
Publicité
Commentaires
T
C'était funny de se retrouver encore autour d'un VG... Et je comprends parfaitement ces souvenirs qui ressurgissent... T'avais-je dit que mon papa avait aussi été antiquaire? Mais de meubles anglais, alors des souvenirs de boutiques d'antiquaires en foires... j'en ai plein la besace...<br /> C'est beau de transmettre ça, la joie de chercher, le bonheur de trouver et la félicité de garder...<br /> Kisses
La vie ! Les confettis !
Publicité
Archives
Catégories
Publicité