22 février 2010

En rentrant du guignol du Champs de Mars, Loulou a eu la surprise de trouver sa grande cousine Clém chez son papi. Pour passer d'un appartement à l'autre, nul besoin de chausser les bottes de sept lieues. Permission fut donc donner de venir jouer chez nous puis de revenir dîner ensemble et passer la nuit chez papi/bonne maman. J'en connais deux qui vont "grasse-matiner" avec bonheur demain matin.
Posté par Loulouandco à 20:10 - Commentaires [2] - Permalien [#]

22 février 2010

Forcément

Ce matin, j'ai craqué. J'aime les macarons (au citron, violette-cassis et pomme verte). J'aime les jolies boites. Et j'aime les boites à musique. Alors, forcément .... Vivement l'heure du goûter.
Posté par Loulouandco à 13:02 - Commentaires [2] - Permalien [#]
22 février 2010

Un après-midi de princesses

La météo, consultée vendredi, prévoyant (à tort) un après-midi pluvieux pour dimanche, nous avions décidé de ne pas sortir et proposé à Loulou d'inviter une copine pour jouer. Avec Béa**iz, il est beaucoup question de princesses et de princes, de rose, de bijoux et barrettes. Loulou, qui est plutôt château-fort, chevaliers et pirates, suit, ravie, s'intéresse à ce nouvel univers. Mazette, quant à elle, a observé, avec beaucoup d'intérêt et étonnement, l'activité bruyante des demoiselles.
Posté par Loulouandco à 05:39 - Commentaires [0] - Permalien [#]
20 février 2010

Kapla

Cet après-midi, premier atelier pour Loulou et le copain d'école. Le Centre Kapla, situé dans le 11ème arrondissement, n'est pas bien grand mais chaleureux et les enfants sautaient d'enthousiasme en regardant les réalisations du matin par les grandes baies situées dans le petit passage pavé juste à côté. Une fois entrés, Loulou et son copain ont rejoint le groupe des 4/5 ans en sous-sol et nous, les mamans, en avons propfité pour nous éclipser et profiter d'un peu plus d'une heure de shopping dans le quartier Saint-Antoine. ... [Lire la suite]
Posté par Loulouandco à 22:21 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
16 février 2010

Fort Chabrol

Ou le drôle de nom donné à l'appartement d'Imperator, le copain de crèche de Loulou. Nous y sommes arrivées dimanche en début d'après-midi pour partager jeux, cavalcades, thé, cake aux carambars et projets. Et nous en sommes reparties quelques heures plus tard, le coeur plein mais léger.
Posté par Loulouandco à 23:26 - Commentaires [0] - Permalien [#]
16 février 2010

Au mardi gras, l'hiver s'en va dit-on. Nous avons commencé à préparer quelques fleurs en cire qui viendront bientôt orner notre table de la nature de printemps. Un vrai plaisir de travailler cette cire naturelle qui s'amolit à la chaleur des doigts et sent si bon. Aujourd'hui, point de carnaval à l'école pour Loulou, et c'est bien dommage, mais des bugnes croustillantes et bien sucrées pour couronner ce mardi gras.
Posté par Loulouandco à 23:24 - Commentaires [2] - Permalien [#]

13 février 2010

Un après-midi avec Loulou

:: Musée du Moyen-âge :: :: En classe, Loulou et ses copains ont fabriqué un très beau château fort en carton :: :: Grâce à ce musée, Loulou a pu imaginer un peu mieux la vie à cette époque :: :: puis direction la très jolie boutique où nous avons trouvé des petits pains de cire colorée pour une prochaine activité à la maison et deux chouettes jeux :: :: enfin, le goûter à la maison ; il commence à nous tarder de pouvoir profiter à nouveau des jardins parisiens :: :: et enfin, jouer ::
Posté par Loulouandco à 19:15 - Commentaires [2] - Permalien [#]
10 février 2010

Je veux pas être le bébé

Loulou, lundi soir en sortant de l'école : "Et bien, Bea***z, quand on joue ensemble, elle veut toujours être la maman et jamais le bébé et moi aussi je veux être la maman". S'ensuit une discussion au cours de laquelle j'essaie de trouver une solution qui pourrait les satisfaire toutes les deux. On évoque même l'idée d'un bébé imaginaire mais non, Loulou proposerait plutôt d'emporter une ou deux petites poupées à l'école ce qu'elle n'ignore pas être impossible. Alors, nous avons mis au point un stratagème qui, je... [Lire la suite]
Posté par Loulouandco à 21:15 - Commentaires [1] - Permalien [#]
06 février 2010

:: Faire entrer la couleur :: :: Décider de ne rien faire en cet après-midi :: Et puis, tomber sur cet article ::
Posté par Loulouandco à 23:25 - Commentaires [1] - Permalien [#]
06 février 2010

Aide-mémoire

Au menu, cette semaine, des plats qui nous ont bien "régalé l'appétit" comme dirait Loulou : - potage de courgettes à la vache qui rit (marmiton.org) - plat de lentilles à la saucisse de morteau (marmiton.org) - délicieux choux farci de MSL (via shari) - crabcakes (merci Jenna) - la salade d'orange (de Tambouille) ou version "entrée" (ma préférée) avec des olives noires, de l'ail, du paprika, du cumin, du persil et de l'huile d'olive. - la petite tarte d'Alexandre macédoine(Tambouille) ... [Lire la suite]
Posté par Loulouandco à 05:43 - - Commentaires [2] - Permalien [#]