28 août 2010

De mes mains

Pour Loulou, les dix derniers jours de vacances se passaient avec les grands-parents chez Tante M et sa petite fille, à La Rochelle. Pendant ce temps là, je m'appliquais à redonner à la maison un air de rentrée, notamment en repeignant un pupitre ancien déniché, pour Loulou, par son papi chez un broc en Normandie. Coloris choisi par la demoiselle. Reste plus qu'à fixer ce joli liberty sur le fond du casier. Et à trouver une chaise d'un rose un peu plus "vif" qui aille avec.
Posté par Loulouandco à 21:51 - Commentaires [0] - Permalien [#]

23 août 2010

Beaucoup de nature mais aussi un peu de culture

A l'occasion d'une virée "shopping" dans la belle ville de Troyes, nous avons redécouvert le musée d'art moderne qui proposait une très intéressante exposition temporaire sur le maître-verrier MARINOT. Quelques coins "activité" pour les enfants ont été les bienvenus pendant cette visite. Loulou a particulièrement aimé reconstituer les puzzles tableaux proposés juste à côté des oeuvres exposées. Un excellent exercice d'observation. Suivi d'un bon moment de défoulement dans le jardin du musée.
Posté par Loulouandco à 09:03 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
22 août 2010

Séjour en Champagne

Après le bonheur des retrouvailles, une journée d'anniversaire chez Mickey (d'enfer, plus jamais en été ; encore heureux, Loulou est facile à contenter, quelques tours de ses attractions préférées puis on a fui la foule bien plus tôt qu'imaginé), est arrivé le jour du départ pour notre paisible maison de l'Est. Pour Loulou, le bonheur se résume à cet espace de verdure qu'est le jardin où elle vit mille aventures du matin au soir (mis à part deux journées de prudence, avant et après le passage des pompiers pour "traiter"... [Lire la suite]
Posté par Loulouandco à 08:55 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
04 août 2010

vacances en Corse

Dans le sud de la Corse, existe un village niché dans les hauteurs du maquis dont le charme, au fil des ans, nous a tous conquis. Cette année, Loulou y a séjourné pour la première fois, avec ses grands-parents, en compagnie des trois grandes cousines et a pu, à son tour, profiter de la mer, de la plage, du dessalage au retour de plage dans la rivière, de la douceur des soirées au village, de promenades en poneys... Bref, un mois de juillet bien rempli et pas de difficultés à partir aussi longtemps sans nous, ses parents. Juste... [Lire la suite]
Posté par Loulouandco à 21:34 - Commentaires [2] - Permalien [#]
03 août 2010

Tuileries

En transit à Paris pour quelques heures, Loulou voulait en profiter pour aller voir la nouvelle aire de jeux. Pas mal du tout. Juste un peu d'appréhension au moment de grimper l'escalier très raide du grand jeu. Mais la glissade, quelle rigolade.
Posté par Loulouandco à 09:11 - Commentaires [0] - Permalien [#]