Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vie ! Les confettis !
5 février 2011

Une bonne adresse

Cet après-midi, nous étions invitées à assister à un spectacle féerique, "les Contes d'Andersen et de Grimm" au Théâtre de la Porte Saint Martin.

PICT5093

Cinq contes dont "La Belle au Bois Dormant", "Le Rossignol et l'Empereur" et surtout "Les habits neufs de l'Empereur" (de loin, notre préféré ; des contes que nous connaissions sauf "la Reine des Neiges" qui n'a pas effrayé Loulou mais que j'ai trouvé incroyablement interprété), une mise en scène sobre mettant en valeur un excellent jeux d'acteurs et de forts beaux costumes, les critiques lues étaient flatteuses mais il n'y a rien là d'exagéré (encore merci Michèle, nous avons passé un excellent moment au point que Loulou, ce qui est rare, m'a tout de suite demandé de revenir voir un autre spectacle prochainement). Loulou, d'ailleurs, veut devenir comédienne et trouve que "c'est dommage qu'on puisse pas aller dire merci aux comédiens après le spectacle" "ni monter sur scène pour voir et peut être ça serait bien si la neige tombait".

En sortant du théâtre, nos pas ont été détournés pour cause de manifestation et c'est par hasard qu'arrivées près la mairie du 10ème, j'ai levé le nez de mon plan juste devant une vitrine qui a très vite retenu toute notre attention (il faut dire qu'il était 16 heures et tout ça tombait on ne peut mieux). Nous étions au 47 rue du Château d'Eau et il s'agissait de la vitrine de Tholoniat où oeuvre Pascal Guerreau. Notre choix s'est porté sur un financier aux framboises et un cookies au chocolat (tous deux divins) et nous n'avons pas résisté à emporter une caissette de sablés bretons à déguster demain. Une adresse qui vaut largement le détour paraît-il pour son mille-feuille. C'est noté et nous reviendrons.

PICT5097

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Merci, Cendrillon c'est super, j'y suis allée grâce à mon CE. Je vous tiens au courant si j'entends qqchose à propos de sa re-programmation.
M
@ Michèle : pas de soucis du tout et oui, nous avons bien envie d'aller voir Pierre et le Loup mais nous espérons surtout que Cendrillon sera reprogrammé dans l'année.
M
Super vous avez aimé aussi, vous permettez que je fasse suivre votre artcile à la compagnie Ecla ?ils seront ravis de ce retour. Pour info, la compagnie Ecla jouera Pierre et Loup prochainement.
La vie ! Les confettis !
Publicité
Archives
Catégories
Publicité