Boulogne sur Mer II - dimanche

Profiter un peu plus de la vieille ville qu'au mois de novembre (sous la pluie). Faire le tour des remparts, prendre le temps de lever les yeux. Visiter l'église Saint Nicolas où Loulou, préférant nettement recevoir la visite du bon saint plutôt que celle du Père Fouettard en décembre prochain, a souhaité instamment qu'on mette un cierge à son intention. Sait-on jamais. Avant de rentrer, laisser à Loulou le choix d'une "spécialité locale" (quant à nous, nous avons nettement préféré la tarte Papin).
Posté par Loulouandco à 21:51 - - Commentaires [1] - Permalien [#]

Boulogne sur Mer samedi II

Incontournable Nausicaa. Devant le grand bassin des requins mais aussi le bassin tropical laisser la magie opérer
Posté par Loulouandco à 21:35 - - Commentaires [1] - Permalien [#]

Drôle d'engins - Boulogne sur Mer vendredi

Près de la plage, nous avons croisé plusieurs enfants avec une drôle de trottinette, qui fait baver d'envie Loulou. Je n'en avais jamais vu de semblable.
Posté par Loulouandco à 21:26 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

Boulogne sur Mer - vendredi

Le soleil n'était pas annoncé sur le Nord, pour ce week-end prolongé, alors nous étions loin d'imaginer que nous passerions le vendredi après-midi les pieds dans le sable. Et ce fut bien bon de lézarder sur ce coin de plage. Même si nous n'avions pas les tenues adéquates, même si nous n'avions pas l'équipement nécessaire à la construction d'un château de sable. On a savouré chaque instant, respiré à plein l'air marin. Un peu plus tard, sur le port, nous avons goûté et adopté les croustillons hollandais qui... [Lire la suite]
Posté par Loulouandco à 21:20 - - Commentaires [2] - Permalien [#]

Boulogne III - Le Château Musée

Les fenêtres de l'appartement de l'arrière grand-mère paternelle de Loulou donnent sur les remparts de la vieille ville. Alors tout de suite, l'imagination de Loulou a galopé. Après avoir longé une partie des remparts, expliqué le pont levis, les meurtrières, tâté l'épaisseur des murs, nous avons tenté de lui faire vivre une attaque de château fort au moyen âge. Puis nos pas nous ont conduits jusqu'au Château Musée alors qu'un peu plus loin émergeait le dôme de la cathédrale. Loulou était partante... [Lire la suite]
Posté par Loulouandco à 22:32 - - Commentaires [2] - Permalien [#]

Boulogne II - Nausicaa

Les aquariums, ça nous connaît. Après celui de la Rochelle (visité à chacun de nos séjours) et l'aquarium du Trocadéro, nous ne pouvions envisager de nous rendre à Boulogne sans passer par Nausicaä. Samedi après-midi, le temps était couvert mais surtout il y avait tant de vent que la promenade sur la plage fut écourtée et nous sommes rentrés nous réfugier, bien vite, dans l'aquarium. Et là, il n'y a plus eu qu'à se laisser porter (surtout devant les merveilles que recèle le lagon tropical, un réel enchantement et pour moi,... [Lire la suite]
Posté par Loulouandco à 21:53 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

Week-end à Boulogne sur Mer

:: Un jardin extraordinaire, dans la vieille ville :: :: la nature contre la voiture :: :: un jardin où il a fait bon flâner et s'émerveiller ::
Posté par Loulouandco à 21:28 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
14 juillet 2009

Dimanche 12 juillet

Un après-midi entre ondées et soleil, entre jardin et jeux dans la maison. Pour moi, quelques moments grapillés par-ci par-là afin de piocher, dans les cartons de photos et de correspondance (tout était gardé), des moments de mon enfance et de mon adolescence. J'ai beaucoup correspondu avec ma grand-mère, beaucoup partagé. Il me faudra du temps pour relire les lettres. Les garderai-je ? Oui, peut être certaines à titre "d'archives" pour Loulou, je pense.