09 janvier 2008

Petit matin froid

Matins au temps compté, minutes égrainées, soulignées de mots impatients et d'"on a pas le temps". Des rues dévalées sous un ciel encore sombre. Parfois, des bouderies, plus rarement des larmes heureusement.  L'antidote à tout cela le voilà : où il y a un petit bonnet chinois, y'a de la joie !
Posté par Loulouandco à 09:40 - Commentaires [1] - Permalien [#]

08 janvier 2008

Envie printanière

Écosser les petits pois :: Au besoin, se faire aider de petits doigts :: Savourer ce moment partagé :: Équeuter les haricots verts :: Un petit bain de vapeur :: Ajouter quelques feuilles de basilic avant de mouliner la purée :: Servir. Verdict : "Dé.li.cieux !"
Posté par Loulouandco à 09:12 - Commentaires [0] - Permalien [#]
07 janvier 2008

Pas le dernier week-end de fête

Les décorations de Noël rangées :: le sapin descendu sur le trottoir :: une loulou toute éplorée :: par la galette avec du bon beurre dedans et sa couronne consolée :: une séance de guignol sur la Butte au dépoté :: l'odeur du ruban de guimauve à la fleur d'oranger qui parfume ma besace :: le cheval de bois qui caracole, les lumières vives, la tête qui tourne :: l'orchestre tonitruant aux accents latins entraînant : un bon week-end je pense !
Posté par Loulouandco à 09:29 - Commentaires [1] - Permalien [#]
03 janvier 2008

Le pain soigneusement gardé avait été émietté avant de partir afin de contenter rapidement les affamés. A l'entrée du parc, tout d'abord, un petit tour tranditionnel de kiosque, avant de se diriger vers le plan d'eau où nous attendaient benoîtement canards et carpes. Au premier lancé, une nuée de mouettes s'était abattue, jacassante, devant Loulou un peu apeurée. Au deuxième lancé, des pigeons audacieux s'étaient joints à la mélée. En fermant les yeux instinctivement devant l'audace de certains, on entendait qu'un... [Lire la suite]
Posté par Loulouandco à 21:40 - Commentaires [0] - Permalien [#]
03 janvier 2008

Dédicace

Petite tranche de vie ici servie à tous, inconnus, proches et amis Bienvenue !
Posté par Loulouandco à 09:23 - Commentaires [3] - Permalien [#]