Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vie ! Les confettis !
6 mars 2008

Pause

Depuis le début de la semaine, Loulou va à la crèche à reculons. "Veux pas la crèche" disait-elle en refusant que je l'habille. Et puis, hier matin, de façon plus péremptoire "Va papi !".

Au dépoté, comme ça, ce n'était pas envisageable, et mes explications m'ont valu quelques larmes. Alors avant de se mettre en chemin pour la crèche, j'ai promis d'appeler papi pour vérifier qu'une petite visite était possible. A la crèche, j'ai quand même interrogé la puéricultrice d'ouverture pour savoir comment elles trouvaient Loulou en ce moment. "Comme tous les enfants ici, très énervée et fatiguée". OK. Donc une pause s'impose. Adieu cris, pleurs, salle de jeux bruyante, à bientôt les copains turbulents.

Ce matin donc, le balluchon sur l'épaule, nous avons pris le bus pour retrouver papi/"mam" chez qui Loulou passera deux jours pour son grand bonheur.

Et le bonheur pour papa et maman, c'est de savoir p'tite Loulou en bonne compagnie et de se concocter une soirée cinéma. Bliss !

mosaic3702345

(Loulou, papi et "mam" novembre 2007, anniversaire de tante C)

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Je comprends pour KS et je ballise un peu en pensant au rythme plus soutenu de la maternelle. On a la chance d'avoir un papi pas trop loin et on s'en raprochera encore avec notre déménagement, c'est bien appréciable.<br /> Enfin, faut pas culpabiliser non plus. La plupart du temps, Loulou après avoir chigné, rejoint ses copains en salle et m'envoie de gros bisous pour me dire aurevoir. Alors ...
T
Oh, des vacances au milieu de la semaine...<br /> ici aussi c'est un peu dur, un peu mou... ça tousse, ça renifle et on sent une très grosse fatigue de la crèche où on ne mange pas aussi bien que d'habitude et où les siestes sont plus courtes...<br /> Mais, chez nous, pas de possibilité d'alterner un peu... et le pouvoir magique des copains qui attirent finalement dès le premier regard!<br /> Des kisses
La vie ! Les confettis !
Publicité
Archives
Catégories
Publicité