Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vie ! Les confettis !
1 juin 2008

Cette maman là, à nouveau

La première année de crèche de Loulou, moi qui suis de contact plutôt facile, j'ai fait partie de ces mamans qui observent de loin le petit groupe de ces autres mamans qui échangent les dernières nouvelles, lancent des invitations pour les aînés qui se connaissent, se communiquent les bonnes adresses dans le quartier etc...et je me sentais omplètement à l'écart.

D'où me venait cette difficulté d'intégration, moi qui n'en ai pas d'habitude, me demandai-je en les regardant remonter la rue par petits groupes, les bambins tournoyant autour d'elles ?

Deux ans plus tard, beaucoup d'affinités avec quelques parents, des casiers de crèches qui servent à laisser des messages, des invitations, des vêtements devenus trop petits qu'on se transmet, des verres pris en terrasse, des projets de sortie et spectacle qui pointent le nez. Un sacré chemin de fait, tout doucement, sans que je m'en rende compte.

pict1853

Et du coup, une légère tristesse de quitter notre quartier début août, tout en sachant qu'on gardera quelques liens.

PICT1854

Et du coup, aussi, un sourire chaleureux, parfois quelques mots aux nouvelles mamans de la crèche. Même si c'est peu, même si comme ces mamans que je regardais il y a deux ans, je suis pressée par Loulou qui veut remonter la rue avec ses copains.

pict1855

Et une pointe de stress qui se fait jour. En septembre, une école dans un nouveau quartier et la certitude d'être à nouveau cette maman là.

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Je me rappellerai pour ma part toujours du premier jour de crèche de KS (d'adaptation). Je suis restée coincée (une KS de 2 mois et quelques dans les bras) au parking des poussettes... et une maman avec une petite fille de 6 mois de plus...<br /> Moi qui suis si timide... nous sommes restées presqu'un heure en bas, j'ai loupé le premier jour d'adaptation (mais comme cela, ils ont tout de suite compris à qui ils avaient à faire!) mais je me suis fait une très très bonne amie!<br /> Et les amitiés des enfants entre eux... Quel est ce F? Je rencontre la maman et schlack, de nouveau des supers potes!<br /> Et puis, depuis que KS est chez les moyens/grands, une pluie d'invitations pour les anniv' (on en est quand même à 5 pour ce printemps, bonjour le budget!) et puis, oui, des sorties qu'on organise...<br /> C'est tout un monde, le monde de la crèche!<br /> Moi, je suis maintenant ravie de passer à la case supérieure et de rencontrer d'autres gens. Et puis, il y a aussi N°2... !<br /> Kisses et pas de stress, tout est si naturel avec bos enfants!
La vie ! Les confettis !
Publicité
Archives
Catégories
Publicité