Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vie ! Les confettis !
17 septembre 2009

Il est 20h30, la maison est calme. Loulou,

Il est 20h30, la maison est calme.

Loulou, fatiguée par sa journée d'école, dort à poings fermés.

Je sors mon carnet. J'empile sur la table livres de cuisine, carnets de recettes, pages web imprimées le midi au bureau et je sélectionne. Ce n'est pas un hasard, en ce moment je m'attarde sur les recettes de soupes, gratins, plats un peu consistants et mijotés. Et puis j'essaie de sortir du répertoire habituel. La page du carnet se remplit, voilà bientôt une semaine de menus prête et une liste de courses faite.

PICT3434

Rien de bien compliqué, hors de question de passer des heures aux fourneaux ou à courir les épiceries fines ou exotiques. Au résultat, des plats qui varient toutes les semaines et faits maison. Des flops mais plus souvent de très bonnes surprises.

On s'organise, on s'organise, parce qu'une fois libérés de ces contingences, on peut profiter l'esprit libre.

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Tu es abonnée à Real Simple???
A
Ahhh, j'ai fait ça ce matin, puis les courses en début d'après-midi... et maintenant c'est sympa de se dire qu'on a de quoi manger (comme toi pas trop compliqué) jusque vendredi midi...
C
voilà une bonne résolution qui pourrait etre ajoutée à ma liste !!!
T
Quelle bonne idée et quelle méthode... Je suis conquise... Faudra partager une semaine de repas types, ok? ;-)<br /> See you tomorow!<br /> Kisses
La vie ! Les confettis !
Publicité
Archives
Catégories
Publicité