Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vie ! Les confettis !
29 décembre 2009

Un après-midi avec eux, avec elle

La marraine de Loulou vit en plein océan indien et sa venue en métropole avec sa petite famille, une fois par an, est toujours attendue avec une certaine impatience.

Pour nous, adultes, l'éloignement n'aura pas changé grand chose (à part les notes de téléphone faut bien l'avouer) et nous nous retrouvons ainsi que nous nous étions quittés (il y a pourtant, cette fois ci, dix huit mois).

PICT4089

Une amitié de 20 ans.

Une plante fragile dont nous prenons soin de chaque côté de l'océan, sans même y penser.

PICT4090

Mais qu'en sera t'il pour Loulou ?

Comment aider ce lien, si précieux, à s'épanouir ?

Je pense qu'elle a compris intuitivement l'importance du lien qui me lie à cette amie et je n'hésite pas à lui parler, avec des mots simples, de l'importance d'être bien accompagnée dans la vie, d'être entourée de femmes qui suivent un cheminement "similaire" au sien et de l'énergie qui circule dans un cercle d'amitiés.

J'espère qu'elle aura la chance de croiser sur son chemin quelques unes de ces rares personnes qui semblent avoir été destinées à y tenir une place au bon moment, comme ce fut le cas pour moi.

Ma toute petite contribution aura été le choix de cette marraine.

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Après si longtemps à l'étranger je mesure l'importance de certaines amitiés. Les doigts de la main c'est tout ce qu'il me reste mais des doigts solides!<br /> Bonne année.<br /> L.T. Hanoi
La vie ! Les confettis !
Publicité
Archives
Catégories
Publicité