Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vie ! Les confettis !
19 juin 2011

S'amuser - Anniversaire Fifi Brindacier

jeux1

Quand j'ai annoncé le programme, certains copains de Loulou ont écarquillé les yeux. D'autres ont sauté de joie.

(au dernier moment, j'ai renoncé à leur faire faire les sablés par terre et pourtant j'avais tout, toile cirée, emporte-pièces, pâte prête etc ... je sais pas pourquoi mais j'ai soudainement pris "peur" devant le nombre d'enfants). Bref ..

Pour en revenir aux festivités et afin de mettre la touche finale à la fête, les enfants devaient :

Nettoyer la maison de Fifi (sans renverser un grand baquet d'eau sur le sol -hélas- mais il fallait frotter le parquet avec les brosses à chiendent sous les pieds, si si, par contre, aucun n'a accepté de le faire en marchant à reculons, pffff),

jeux4

PICT5909

Puis, décorer la maison de Fifi sans mettre un pied par terre (fauteuil, chaise, table, chaise, coussin, fauteuil, commode, canapé, coussin, coussin, fauteuil du départ, un ballon de baudruche à la main, à aller scotcher sur le mur côté canapé, l'éclate totale pour les loulous)

PICT5900

jeux2

jeux2b

jeux3

puis le classique "coupé de ficelle pour libérer un cadeau, les yeux bandés" (arbre à cadeaux dans le jardin de Fifi) et le très drôle jeux à base de claque-doigts trouvé  (une vraie marrade, je confirme, surtout que j'en avais prévu beaucoup, beaucoup, un certain nombre a finalement fini lancés par la fenêtre dans notre cour, oups, désolée les voisins).

Après le goûter, un message du papa de Fifi était trouvé dans une bouteille. Il y était question de son trésor volé par le pirate Bain de Sang, lequel trésor avait été caché dans une grotte sombre où le pirate veillait jour et nuit. Les enfants devaient entrer un à un dans une chambre plongée dans le noir afin de tenter de récupérer le trésor. Le papa de Loulou faisait semblant de dormir en ronflant bien fort. Chaque enfant devait contourner le lit, en évitant de faire le moindre bruit, guidé par la faible flamme d'une bougie, jusqu'au dressing où se trouvait des sachets de petits cadeaux cachés dans un "coffre". Le hic, c'est que tous les enfants se sont précipités, d'un seul coup, en même temps, dans la chambre renversant la bougie et qu'un des loulous s'est enfilé une petite partie du contenu d'un sachet de son "trésor" qui n'était rien d'autre qu'un sachet de bain crépitant Tinti. La panique totale mais finalement plus de peur que de mal. Voilà pour la note tragicomique (sur le moment, je n'étais pas fière du tout).

Publicité
Publicité
Commentaires
La vie ! Les confettis !
Publicité
Archives
Catégories
Publicité