Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vie ! Les confettis !
17 janvier 2008

Dans la famille "carnets", on peut

Dans la famille "carnets", on peut aisément demander la mère (avec ses Moleskine et carnets en tout genre), le père (idem) et désormais la fille.

Les carnets de Loulou sont ceux qu'au départ elle a chapardés dans le stock maison, puis ceux offerts avec les coffrets "feutres, pastels, crayons, gomettes"; et enfin ceux que, depuis les fêtes, je lui bidouille avec des papiers de récup'.

Parce qu'il y a quelque temps, sur le blog d'Amanda (une véritable mine de réflexions et d'inspiration pour moi au point d'avoir demandé au Père Noël cette année, de m'apporter son livre ... hélas, encore un peu de patience, il ne paraît qu'en avril 2008, sniff) en lisant ce post je me suis souvenue ... de ces petits carnets qu'enfant et ado je m'étais fabriqués pour pouvoir raconter des histoires et les illustrer.

Depuis, donc, je garde soigneusement les jolis papiers pour en faire des sortes de protège-carnets basiques achetés, ou les couvertures de livres très abîmés et qui sont sacrifiés pour les carnets "home made".

Certains commencent à s'emplir d'empreintes de mains, d'ébauches de dessins de bonshommes, de collages (nous illustrons une journée de temps en temps avec des découpages faits dans des magasines). Cela demande un petit travail de préparation pour moi mais quelle jubilation pour Loulou ! Et je pense que certains carnets feront de jolis cadeaux pour nos proches.

carnets

Publicité
Publicité
Commentaires
La vie ! Les confettis !
Publicité
Archives
Catégories
Publicité