Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vie ! Les confettis !
8 mai 2008

Voyage

Un mot qu'on aime bien à la maison.

Partir, se mettre au vert, avoir la ferme intention de profiter de chaque instant de ce long pont en famille dans l'Est.

Le billet de train en poche, un déjeuner sur le pouce,

PICT1737

puis la chance d'être placées pas loin du quai au moment où celui-ci s'affiche.

Une maman qui n'avait pas anticipé qu'il y aurait autant de monde. Et en même temps, à quoi bon, puisqu'on ne peut réserver de place dans un TER. Un peu de bousculade puis deux sièges trouvés où l'on prend vite place avant de déballer livres, marionnettes à doigts et le petit ballon de papier japonais reçu de Tokyo juste la vieille.

PICT1742

PICT1745

Haussement de sourcils du voisin devant le babillage incessant de petite chérie, lorsque j'ouvre un livre pour raconter une histoire, lorsque malencontreusement, et malgré ma vigilance, un pied effleure sa jambe, et la mamie, deux rangs plus loin, qui m'interpelle dès que ça brinqueballe un peu alors que Loulou déambule tranquillement d'un bout à l'autre du wagon. Et cela alors que je suis plutôt fière de la conduite de ma fille pendant ces deux heures *bref*

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Laure : penne à la bolognaise et ma foi, pour de la restauration rapide, et dans la gare même, ça nous a bien plu. <br /> Quant aux grincheux, sur l'instant je ne marque jamais aucun agacement, je traite ça par de l'indifférence polie (si ça a un sens pour eux) mais intérieurement je, comment dire, "greumeuleu" beaucoup.
L
on s'en fiche des pas contents!!!!<br /> <br /> Et sinon, qu est ce vous mangez dans ces jolies boites???
T
Moments de solitude devant la bêtise des gens...<br /> Oui, on les boufferait ses gens-là, intolérance totale!<br /> Des kisses à cette jolie voyageuse...
La vie ! Les confettis !
Publicité
Archives
Catégories
Publicité